vendredi 6 février 2015

Journal n°19


Ah devinez quoi! une certaine demoiselle à fait le retour à la maison. La petite Lisa... qui elle n'a pas grandit. Mais Louis n'abandonne pas. C'est sa meilleure amie après tout, et elle finira bien par devenir adolescente elle aussi! 


Par contre ma nana... la vieillesse la crève complètement!  son boulot est vraiment trop dur pour elle maintenant que sa fatigue est plus présente.
J'ai beau insisté pour qu'elle prenne sa retraite... je me fais rabrouer à chaque fois... Elle n'est pas prête à accepter si facilement son passage de cap on dirait. 


Les plus grands se retrouvent souvent au parc... et d'ailleurs c'est là que ma Penny a fait la connaissance de Julien... d'après ce qu'elle me dit, c'est un super parti! mais bon... je me méfie... l'autre aussi était parfait! Et pourtant, on ne l'a jamais revu... 


Mais bon... en discutant au téléphone avec Declan l'autre jour, ce Julien a l'air bien net cette fois, et il me demande de ne pas lui faire peur lorsqu'il viendra rendre visite à Penny... mouais... bon... s'il le dit. Je ferai un effort. 
De son côté sa petite dame est encore enceinte, mais ça ne saurait plus trop tarder... J'ai hate de voir un nouveau bébé!  et de ne pas devoir m'en occuper! 


Alors que ma femme était perdue dans ses pensées, j'ai convié le petit d'aller à son lit... il était l'heure après tout! 

"Mais pourquoi! je veux regarder la télé moi aussi!"

"Mais mamy et moi, on va se faire plein de bisou sur la bouche!"

"Berrrrk! bonne nuit..." 

haha, ils sont vraiment drôle ces petits... qui n'aiment pas les bisou en devenant grand? 


Bien sur, j'ai tenu parole!  Ma petite femme... si belle, frêle... douce... Je l'aime tant. 

"Alors tu ne me trouves toujours attirantes? ... je... je suis une vieille dame maintenant" 

Et puis quoi encore? l'age c'est dans la tête, et ma femme, je l'aime comme un fou, comme le premier jour


Bien sur, j'ai pas hésité à lui prouver! ... Bon... après j'avoue, l'age se fait sentir... j'étais complètement crevé après ! Mais bon, j'ai bien fait mon truc, et elle a même pas vu que j'étais fatigué! 

"Je t'aime Danaë" 

"Je t'aime encore plus David..." 

Ma petite femme... si seulement le temps ne m'étais pas compté... Je parle bien maintenant hein? C'est la vieillesse... les vieux ça parlent toujours bien... 

Mais les vieux... bah... après un certain temps, ça devient trop vieux, et il est temps de partir. 


Le temps passe et on ne sait rien y faire. On aimerait mettre pause et vivre le moment présent pour toujours... car ma vie était parfaite. 


J'ai pas vraiment compris ce qu'il m'arrivait sur le coup... j'étais juste hyper crevé... je venais de faire le souper, les enfants étaient déjà parti dormi... et ma nana et Penny se régalaient de mon super plat... 

"C'est délicieux mon ange! tu... tu vas bien?"

"Ouais ouais... je suis crevé, c'est tout"


Mais... ce n'était pas ça. 

"Papa?" 

Penny... ne regarde pas... je... je vais bien... je... non, pas ici devant tout le monde! Allez un peu de courage, va dans ton lit... ça sera plus facile que de te voir trépasser devant leur yeux!

Non... je n'ai plus de force... je n'y arriverai pas ... 

"Danaë..."

"David...? David! Qu'est ce qu'il se passe!!?"

"Je t'aime..."


Et la... c'est juste bizarre... je ... je ne suis plus là, et je suis là en même temps. Je ressens tout. J'ai même senti l'arrivé de Louis...

"Papa.. je.. maman... papa... il... " 

Il n'a pas su dire un mot de plus... les larmes aux yeux de toutes les personnes qui me sont cher, je suis parti. Je me suis juste endormi. Et j'ai enfin vu Oliver qui m'attendait avec son sourire charmeur... ha... il en aurait fait tourner des têtes... 


Je suis désolé de vous laisser... mais c'est ainsi, vous n'auriez rien pu faire pour me sauver. Je suis seulement triste, profondément triste de ne pas pouvoir réconforter ceux qui me sont cher.


Ma femme... le temps passe, et elle vient toujours me voir, me parler de sa journée, de son travail fatiguant... J'aimerai tellement la serrer dans mes bras... encore une fois. Mais je l'attendrai. Elle aussi me rejoindra, mais dans longtemps... elle a encore le temps de vivre tellement de chose! 


Ma pauvre Penny, elle pleure sans arrêt... surtout à l'endroit ou ... ou je suis mort. 
Mais elle se relèvera... un nouvel amour l'attend, et j'espère de tout mon coeur que ce sera le bon. Et qu'il acceptera ses enfants si charmant.


Et puis il y a mon petit Louis... Ah ... Louis. 
Je me rappelle encore comment j'avais réagit à l'annonce de son arrivé... ma réaction était logique, je ne dis pas ça, mais une fois qu'il fut la... ce n'était que du bonheur. 

Je suis juste profondément triste qu'il soit encore adolescent alors que je suis déjà sous terre.


C'est le seul qui arrive à redonner un temps soit peu le sourire à ma femme... Il a beau être dévasté, il ne pense qu'au bonheur de sa mère. C'est un vrai homme... il est toujours adolescent, mais si mature!


Les p'tits sont aussi très touché... voir des enfants pleuré, ça me brise le coeur jusque dans la tombe! J'espère que ça leur passera vite... ils doivent vivre leur jeunesse ! 


Quoi? A peine je suis mort que ma femme est avec quelqu'un d'autre dans mon lit???? 

"snif... " 

oh... forcément qu'elle dort avec quelqu'un... mais lequel est-ce? 


Le petit Dylan... pauvre petit. Il vient jusqu'à pleurer dans le lit de sa grand  mère... à ma place... C'est tellement injuste! On devrait partir sans que nos proches soient triste... mais s'ils n'étaient pas triste, ça voudrait dire qu'ils ne nous aiment pas tant que ça... Mais je serai toujours là ! Reprennez votre vie, rigolez, vivez! ... Je veillerai toujours sur vous avec Oliver.


Le temps passe, et je commence à être rassuré. Il y a toujours quelqu'un devant nos tombes, mais ce n'est plus aussi triste. J'aime bien qu'ils me parlent de leur journée... D'ailleurs Louis est venu me parler l'autre jour. 
Le petit s'est mis à la cuisine! Il m'a promis de devenir un aussi bon cuistot que moi, pour faire de super petit plat à ma femme.... aah... Louis. 


Il a même repris mon jardin. 
Je lui souhaite bien du courage! Je me souviens comment je détestais les arrosoirs et les mauvaises herbes... mais on s'y fait... J'ai conscience qu'il fait tout ça pour moi et pour ma femme... et je lui en suis profondément reconnaissant. J'espère qu'il vivra son rêve malgré tout. De plus la petite Lisa va bientôt grandir... qui sait s'il y aura plus que de l'amitié dans le prochain  chapitre de leur vie?

Je suis rassuré. Le temps continu d'avancer et la famille à son nouvel Homme! 
Mon Louis... tu es le nouvel homme de la famille. Et je ne peux qu'avoir confiance en toi, car je suis sûre que tu y arriveras. 

David Henderson... 109 jours. 




Cueilliez dès maintenant les roses de la vie car jamais le temps ne suspend son vol et cette fleur qui s'épanouit aujourd'hui, demain déjà sera flétrie "



12 commentaires:

  1. Ooooooooh Daaaaaavid!
    C'est triste mais il a bien vécu, malgré la mort de son fils et du malheur de Penny à cause de cet enf*iré de Jacques! >o<

    Si j'ai bien compris, tu vas continuer le challenge avec Louis?
    Félicitation pour ce challenge en tout cas! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oooh c'était magnifique et empli d'émotions.
    Il va me manquer, mon petit père...
    Un superbe chapitre, vraiment! Bravo, je me suis régalée.

    Mais voici un petit prince qui prend la relève: je me réjouis de suivre les aventures de Louis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vuiii moi aussi il va me manquer T_T mais la relève est assurée!

      Supprimer
  3. Ton récit est vraiment adorable. Merci pour ce texte drôle et touchant. Je ne regretterai jamais de te lire !

    RépondreSupprimer
  4. Super. J'ai tout lu. Cest vraiment une tres bonne lecture. Ça sarrete la ou ca continue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci en tout cas déjà ;)
      Oui il y a une suite que j'ai repris avec sa descendance dans le challenge Wonderchild! ^^ Les règles se trouvent dans mes pages.

      encore merci :)

      Supprimer
    2. Au fait reellement il est mort de quoi Oliver?

      Supprimer
    3. Il est mort d'un truc complètement stupide et nul... parce que dans les sims 4 maintenant,on peut mourir de honte. Avec tout le monde à la maison touours quelqu'un au toilette... un accident est vite arrivé. Sauf qu'Oliver n'a pas su se retenir et que Penny l'a vu... et il est mort... c'est pourri xD

      Supprimer
  5. Je viens de tout lire finalement et je suis triste aussi pour David. J'adore cette histoire et le ton du récit. Trés drôle et touchant à la fois. On s'attache tout de suite aux personnages et on a envie de savoir la suite, d'ailleurs, je n'ai pas réussi a décrocher ce soir ! Je pense bien lire le wonderchild aussi du coup. Mais pas ce soir !
    Au fait, j'suis Suzannah de "La nouvelle de Tatiana" !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Virginie ;)
    La partie wonderchild a été un peu plus compliquée et je n'ai pas donnée de suite étant donné les faibles résultats apportés... mais ce sont de chouette challenge.
    Par contre, c'est un peu plus difficile a raconter, car quand il n'y a que des marshmallows partout, on finit par tourner en rond ^^
    Merci de ta lecture!

    RépondreSupprimer