vendredi 6 février 2015

Journal n°17


Et vous savez quoi? Mon p'tit louis c'est l'plus précoce! ça fait des jours qu'il me tanne d'aller voir sa belle Lisa. Soit. J'ai craqué, façon, ils font pas de bêtise à cet âge là ! 


L'ennui c'est qu'après il vient me raconter des histoires avec des fantomes qui vivraient la maison de sa p'tite copine... Déjà qu'il voyait Oliver, maintenant une drôle de bonne dame qui vole la nourriture... et puis quoi encore? 


Je suis pas encore sénile moi! Il me fera pas avaler ces salades.. mais bon, c'est qu'un gamin! Je lui pardonne ....


Après tout, ils ont l'air de très bien s'entendre ces deux là ! Je me demande comment ça sera à l'adolescence car la demoiselle est un chouilla plus jeune... moi j'étais un bourreau des coeurs avant ma Danaë... 


Et mon fiston, il me rend souvent visite. Je suis toujours pas grand père de son côté! Bah... ils ont le temps. Ils préfèrent penser à leur carrière qu'ils disent... Soit. Mais la vie passe vite malgré tout... Je l'ai pas vu passé moi.


M'enfin, ça fait plaisir de le voir heureux, mordre la vie à pleine dent! Au moins, je n'ai pas a m'inquiété pour lui comme pour Penny à l'époque... 


En tout cas, le coup d'vieux est bien là. Je suis de plus en plus lent pour faire mon jardin... ça m'énerve. Et après je suis crevé, et il faut encore faire le dîner, réparer ce qui est cassé (oui, y a toujours un truc qui casse malgré toutes mes nouvelles améliorations de malade!)


Mais j'avoue que le p'tit Louis me perturbe parfois... j'aurai peut-être pas du lui parler autant d'Oliver. Mais bon, ça me rend triste de le voir comme ça parler à une tombe, mais en même temps... ça prouve qu'Oliver est toujours là comme je me l'étais promis. 


Et je suis tellement sympa comme papy, que je m'occupe même des ptits de Penny quand tout le monde part au travail ou à l'école... C'est vraiment plus de mon âge, ça je vous assure! Surtout pour des jumeaux... 


Faut toujours qui en a un qui pleure, et forcément, dans la minute, l'autre se réveille. Heureusement, tonton Louis vient parfois à la rescousse essayant de calmer le petit ... mais bon, s'il a faim, il a faim! 


Heureusement, ça grandit! Voici donc le petit Dylan, un grand passionné de musique apparemment. Même s'il a jamais joué d'un instrument... Maintenant que j'y pense, ma petite Penny en jouait étant enfant... ça a p't'être un lien ces choses là. 


Et là c'est Donovan. Une vraie pipelette celui là! Heureusement, Louis parle autant que lui, alors ils se parlent à deux, car moi j'arrive pas à suivre.


Dylan aime bien rester dehors, il tient ça de moi sûrement! Bah... faut bien qu'ils tiennent quelque chose de moi quand même ! Que je laisse une trace ici bas!


Bon après, Louis est un peu jaloux. Bah oui, y a un autre petit gars que lui qui s'intéresse à ma vie et à mes plantes! 


Voici la nouvelle chambre des p'tits! Quand je pense au début de ma jeune vie, ou on avait une toute petite maison et pas beaucoup de meuble... quelle amélioration quand même! 
Ma vie n'est quand même pas trop mal.


J'ai même supplié à la demande de ma Nana pour acheter cette gigantesque maison de poupée pour les garçons... c'est quoi cette histoire? Des poupées pour des garçons? ... Mouais... Elle dit que ça les aidera à développer leur créativité... J'veux pas en faire des tapettes moi hein ! Déjà que le petit s'habille en rose...

"Mais c'est la mode papa! Mon garçon est très bien! Et s'il aime les garçons plus tard... eh bien voilà! ce n'est pas si grave" 

Je sais bien... ça va... C'est juste que voila. ... Hem. 



Heureusement, Louis ne reste pas fâché longtemps, et joue facilement avec ces neveux. Même s'il aime parfois abusé de son "grade" de tonton, en demandant aux gamins de faire la vaisselle, ou de laver par terre pour soulager mon vieux dos... 

Je suis pas à la retraite que je sache! Je peux encore m'occuper de mon travail tout seul. 


Heureusement, Dylan, qui adore parler, mais qui adore aussi apprendre! D'ailleurs... je crois que je le déçois un peu de ce côté là. 

"Mais papy!! la tour ça va tout droit! tu peux pas jouer comme tu veux! "

J'ai pas appris tout ça moi ! C'est trop compliqué pour moi... j'abandonne


D'ailleurs, j'ai été nous préparer un super gateau genre hamburger ... C'était à ça demande, je le précise, parce que moi, je sais faire de bien plus beau gâteau!

Et mon petit Louis, le p'tit dernier... le voila ado ! 


Haha! C'est carrément moi à son age!

"Quoi? je te ressemble? donc je serai comme toi quand tu sera vieux? Bah le cadeau ... " 

Quoi! Heureusement qu'il m'a dit que c'était une blague et que j'étais toujours aussi "coulos" ... 
Enfin je suis fier de mon p'tit mec ... au moins je partirai pas dans l'autre monde en laissant un p'tit gamin derrière moi. 

1 commentaire:

  1. Louis est canon, même quand il fait la moue, dis donc.
    Encore un super chapitre! Et bien sûr, qu'il était beau le gâteau hamburger, c'est un de mes préférés à moi aussi! :D

    RépondreSupprimer