vendredi 6 février 2015

Journal n°14


Les mois passent, et ma fille et mon gendre sont toujours aussi amoureux. 
L'ennui c'est ce qu'il se passe quand ma fille n'est pas là et qu'elle est au boulot. 

Mon gendre s'amuse à se mettre tous les voisins à dos, les traitant de fils de lama ou de sale vieille bicoque. Et le pire c'est que ça l'amuse. 


Bien sur les voisins, ça les fait beaucoup moins rire, et y en a déjà plusieurs qui sont venus se plaindre, mais qu'est ce que je peux y faire moi? 
J'ai essayé d'en parler avec ma fille mais elle n'y croit pas un mot que son roudoudou puisse faire ça.
" c'est surement les voisins qui sont jaloux de notre bonheur parfait papa!"

Mouais... N'empêche que l'autre jour j'l'ai vu à l'oeuvre le saligaud!


il s'est amusé à imiter l'accent du sud de la vieille voisine Simone, et ça lui a pas du tout plu !


D'ailleurs... ça a même dégénéré en bastons... et la j'ai vraiment eu peur pour Simone ! Et s'il commettait un meurtre? j'aurai été complice car je les ai pas retenu... 
Mais le pire... c'est que c'est Simone qui a foutu une raclé a Jacques! Haha! sa tête, c'était trop bon! 

D'ailleurs, c'est la qu'il a remarqué que j'le matais... il est même venu en se plaignant que la voisine l'avait agressé... ouais ouais... beau parleur ! T'es un sacré menteur en fait! 
Mais j'ai fait style de rien... j'en parlerai à ma fille. Je veux pas la perdre en me mettant son mari à dos! 


Alors, j'ai patiemment attendu son retour en taillant des cailloux, et cherchant des grenouilles. 


Quand je suis rentré, j'ai vu mon fils a table avec ce serpent... alors je l'ai vite fait aidé avec ces devoirs et puis je l'ai envoyé jouer dehors pour qu'il ne se fasse pas embobiner lui aussi... 


D'ailleurs, il s'est fait quelques camarades, ça me fait plaisir de le voir s'amuser avec d'autre de son age, enfin!


Et mon Declan... en se promenant, il est tombé sur la perle rare qu'il m'a dit... Alors il aurait vraiment trouvé l'amour par hasard? Faudra voir ça dans le temps... 


Il est beau mon jardinou hein? Je suis trop fier de mes plantes... Bientôt j'aurai des plants excellents, j'en suis sûre! 


L'ennui, c'est que comme j'étais trop occupé avec mon jardin, j'ai pas vu ma fille rentré... et elle était apparemment en grande discussion quand je suis rentré. 


Je me suis fait tout petit, et j'ai pas fait de bruit en attendant qu'ils aient fini leur discussion mais ça a dégénéré... 


"Comment t'as pu me faire ça! a moi ! Je t'ai donné tout mon amour et toi tu gâche tout! T'es vraiment comme toutes nanas, sale vicieuse!"


"Mais mon chéri... je... C'est une bonne nouvelle non? pourquoi tu es faché?"


"T'as encore rien compris toi! Je n'en veux pas! On était bien tous les deux, tu fous tout en l'air! Je t'ai tout donné, j'ai tout fait pour toi, j'tai meme épousé comme je sais que t'en rêvé! Mais non, il t'en faut toujours plus!"

"Que.. quoi?mais.. je pensais... je pensais que tu serais heureux.. je... je ne comprends pas!"


"Toutes ces années gachées avec une sale... une sale ***** comme toi! J'aurai du m'en douté que tu me ferais un coup pareil!"

"Mais... Jacques... je.. je t'aime moi! Je... je le ferai partir! reste avec moi... je t'aime" 

Aie... je... j'interviens? j'interviens pas? il y va quand même fort avec ma petite! J'ai pas tout compris, mais c'est quand même violent!


"Tu sais quoi? garde le, ou le garde pas, je m'en fou... j'te fais plus confiance de toute façon. Demain matin je t'envoie les papiers du divorce et t'as interet à les signer! J'veux plus rien a voir avec une grosse vache comme toi!"

"Jacques.. je... pardonne moi! je t'en pris... ne nous abandonne pas !"

La c'est trop... il a pas a traiter ma fille ainsi! 


"T'as fini de lancer ton poison sale gamin? Ma fille est peut-être trop amoureuse pour voir que t'es qu'un sale con qui aime faire chier les gens, mais moi je sais tout!"

"Ah ouais? l'vieux vient a la rescousse de sa grosse fille?"

"Tu vas regretté d'avoir lancé ton venin!" 


Et bien sur, ça a fini en baston... et j'ai gagné! Alors le sale goss, il est parti la queue entre les jambes... 

"t'as pas intérêt à revenir par ici!"


"Papa... je... oh mon dieu qu'est que je vais devenir maintenant?"

"Je suis désolé ma chéri... mais ton homme, il était pas si blanc que ça... je l'ai vu ce matin traiter la voisine Simone et se battre avec. Tu te rends compte s'il lui avait cassé un os à son age? "

"Oh mon dieu.. mais... il m'aime... il m'aimait vraiment tu sais... je... j'ai vraiment tout gaché"

"Comment ça? C'est pas toi qui doit t'en vouloir! C'est qu'un pauvre type! Il sait pas la chance qu'il avait de t'avoir, il va s'en mordre les doigts!"


"Papa... je... Jacques s'est faché parce que je lui ai annoncé ma grossesse... je suis enceinte."

Oh mon dieu... ma fille... enceinte. Et ce salaud qui l'a abandonné! Je comprends mieux leur discussion maintenant!  Un tcho ça se fait à deux! même si je me suis fait avoir... mais... Je pense pas qu'elle serait allé jusqu'a troué la protection de ce ch'noc! Donc ils sont responsables tous les deux, et le voila qu'il assume pas... il est encore pire que je croyais! 

"Papa... je... je savais qu'il n'aimait pas les enfants... mais j'ai cru que... que pour moi, et ... comme c'était nous... eh bien, j'ai cru qu'il accepterait... je... je n'aurai pas du arrêter la pilule. Me voila enceinte et seule."


"Tu n'es pas seule ma chérie, et comme je te dis... ton mari n'est pas le plus gentil des hommes du monde, tu mérites mieux. Et nous, on sera toujours là"

"Merci papa... mais... j'ai besoin d'être seule pour l'instant"


Alors elle s'est réfugié près de son frère avec ses pinceaux... je ne sais pas quelle discussion ils ont eu, mais ma petite allait déjà un peu mieux... 

Alors comme ça je vais déjà être grand père... a mon age? 
Bon d'accord, je sais bien que je suis plus tout jeune.. mais quand même. 

C'est un nouveau cap à passer.


1 commentaire:

  1. Ahah! Je le sentais pas le vilain et je n'avais pas tard. Non mais quel petit prétentieux, macho et ridicule: ouiep, il a raison, mon p'tit père: c'était juste un sale con: bon débarras!
    Encore un splendide chapitre, j'adore! :)

    RépondreSupprimer