vendredi 6 février 2015

Journal n°13


Et un beau jour... 

"Papa... je... je l'aime vraiment Jacques! J'aimerai l'inviter à emménager... qu'est ce que t'en dis?"

Bah... je... j'en sais rien moi! ça veut dire que... ils vont faire des trucs... des trucs... enfin... avec ma fille si pure et si belle si... douce... si... il va... je... Je suis pas prêt a voir ma fille dans les bras d'un autre homme moi! 

"Chérie, ta fille est une adulte maintenant, il faut qu'elle vive sa vie!" 

Danaë... elle a toujours les mots qu'il faut, et bien sur, j'ai cédé.


Ma fille s'est donc empressé de l'inviter et de lui montrer encore une fois toute son affection.


Bien sûr, elle avait tout prévu pour l'amadouer, il n'aurait pas su dire non a son invitation! 
Et s'il avait dit non, il était mort de toute façon... 
caché derrière le bord de la maison, je zieuté pour voir sa réaction... s'il avait fait pleurer ma fille! ... Mais il a de la chance, il a accepté. 

Nous voici avec un nouveau gars à la maison, je vous présente Jacques Girard.


Louis amadoue les gens de la maison un par un ... tout le monde devient dingue de lui! Declan l'adore... il m'a même avoué qu'il aimerait avoir un petit mec comme lui plus tard, tellement il est calme et qu'il parle bien. 
Louis sait toujours trouvé les mots avec tout le monde. 

Alors mon grand fils penserait a avoir sa petite famille? C'est une bonne chose je suppose. Je n'aurai pas aimé le voir vieillir seul. 


Avec ma femme, on se recueille a deux maintenant, se soutenant l'un l'autre de la perte de notre 2ème garçon.


On est plus proche que jamais maintenant. Je suis content de ne plus voir cette lueur de folie dans son regard. 


Parfois, son regard se voile bien sur, elle repense à la perte terrible et soudaine... et moi aussi ça m'arrive. Le fait qu'on ait rien su faire... c'est juste horrible.


Un jour, Louis est même venu nous voir en pleurant...

"C'est de ma faute si Oliver est parti au ciel. Je le sais... je suis désolé papa et maman. J'espère que vous n'êtes plus fâché contre moi, je suis un gentil garçon"

Il avait du entendre sa mère durant sa période de folie... mon pauvre petit chéri... 
Je me suis empressé de le prendre dans mes bras. Comment pourrai-je lui en vouloir! Ce n'est absolument pas sa faute!


Bien sur ma femme a été bouleversé par son témoignage... et malgré son rapprochement avec Louis, elle n'était pas encore vraiment à l'aise pour le réconforter. 
Le pauvre, il sentait bien que quelque chose n'allait pas! 


Après avoir donné toute la confiance à ma femme qu'il fallait, et lui avoir juré qu'elle était une bonne mère, elle s'est enfin rapproché de Louis. 
Le petit pleurait de joie maintenant! Un premier vrai câlin avec sa maman... J'en ai même versé une larme de bonheur discretos... le pire est derrière nous je pense.


Avec tout ça, il a fallut refaire l'étage car tout était trop petit pour mes plus grands. Avec tout ce qu'on avait économiser, et le travail des deux grands... voici ce qu'on a pu faire.


On s'est même décidé à réaménager la chambre d'Oliver pour Louis. Louis est super content de vivre ou son super grand frère vivait, et ma femme et moi étions persuadé qu'Oliver était content de là-haut de voir que sa chambre repeinte et améliorée servait à quelque chose.


Et d'ailleurs, on s'est acheter une super télé! ça fait plaisir de plus devoir plisser les yeux sur la petite télé... et qu'elle qualité! J'apprends plus vite mes recettes de cuisine depuis que je confonds plus l'ail et les oignons... 


On a même installé un beau petit coin pour la tombe d'Oliver... j'espère qu'il aime bien. Et Penny a insisté pour installer son chevalet à côté pour que son frère puisse admirer son talent.


Elle a de la gueule ma maison maintenant hein? 


Alors ma petite Penny elle peint, en me parlant, et en parlant avec Oliver pendant que je m'occupe de mon petit jardin.


Et Louis passe le plus clair de son temps avec sa mère aux échecs. Deux fortes têtes, mais Louis n'est pas aussi expérimenté que ma Danaë! 

" Louis apprend tellement vite! Il te ressemble, mais niveau cerveau c'est comme moi!"

Haha... très drôle. Mais je m'en fiche, je sais bien que ma nana est plus intelligente que moi! et tant mieux. Même si je dois dire que je m'en sors super bien maintenant niveau devoir!


Jacques lui, il a pas de boulot, pour l'instant il parait... mouais... il va pas vivre sur nos réserves non plus! 

"mais papa... y a pas d'annonce qui l'intéresse pour l'instant, je ne vais pas le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas! "

Mouais... mais il pourrait donner un coup de main au lieu de jouer toute la journée!


L'ennui, c'est qu'il s'y prend bien ce gamin! bah oui, il fallait s'y attendre. 
Voila les tourtereaux fiancés.


Ma Penny en a même faillit tombé dans les pommes tellement elle était heureuse! 
Moi je dis ça je dis rien, mais il aurait pu faire ça dans les règles de l'art et me demander la main de ma fille avant! 


Mais bon c'est trop tard j'imagine! 


Le mariage a été très vite organisé dans le parc de la ville... Ma fille est vraiment la plus belle des mariées! Après ma Dana bien sûr ... mais... elles s'égalent presque! 


Et le Jacques, et bien il a dit "oui", heureusement qu'il est pas parti en la laissant sur l'autel! 
Mais bon... va bien falloir que je m'y fasse à ce gars. Mon beau fils... 


Tant qu'il fait pas de mal a ma fille et qu'il la fait rire... je suis l'homme le plus heureux. 
En tout cas, ça à l'air de donner des idées  à mon Declan... je ne lui souhaite que de trouver une femme que ma Dana... Je sais que l'amour comme ça c'est rare... mais peut-être qu'on est chanceux dans la famille?

2 commentaires:

  1. Oooh petit Louis qui traînait en son cœur cette terrible culpabilité au sujet de la mort de son frère. :( J'en étais toute émue.
    Et voici un mariage! même si j'avoue qu'à moi non plus, il ne me plaît pas des masses, le Jacques. :/ Et il serait temps qu'il se trouve un boulot, non mais oh! :o

    RépondreSupprimer
  2. Ooh, j'oubliais: elle est vraiment superbe la maison! J'adore. :)

    RépondreSupprimer