vendredi 6 février 2015

Journal n°12


Le seul moment où ma femme sourit, c'est quand elle se barre au travail. Et encore, j'arrive pas à savoir si c'est un vrai sourire, ou un sourire de cinglé... parce qu'elle est pratiquement devenu cinglé. Elle passe d'une humeur à l'autre dans la seconde! 

On est passé voir un psy d'la famille avec tout ça, et il dit juste qu'il faut du temps, et de l'amour... ça ira mieux plus tard... mais c'est quand plus tard? 


En tout cas, plus tard c'est peut-être maintenant, car épuisé qu'on est, bah on s'est même pas rendu compte que notre fils avait grandit... et ça grandit vite ces choses là! 


Et le miracle est arrivé... un p'tit gars comme moi! Un rouquin aux yeux verts... le charme total! Je suis trop fière. 


Son anniversaire à marqué un coup dans ma vie... je suis absolument tombé sous le charme de ce petit qui jacasse sans arrêt. Mais j'adore l'écouter parler. Ça m'aide à penser à autre chose, et moi je lui parle en retour d'Oliver. 


Il n'arrête pas de poser des questions sur lui, et je me fais une joie de tout lui apprendre. Même s'il n'est plus là, Louis est complètement fan d'Oliver. Plus tard, il aimerait devenir comme lui et un peu comme moi aussi. 
Bref, je suis trop content de mon fils. De mes fils et de ma fille. Ma famille est parfaite, malgré le départ rapide d'Oliver... Je préfère avoir vécu avec mon fils Oliver toutes ces années, plus tôt que de ne pas avoir souffert de sa perte car il ne serait pas né... Et puis de toute façon, je le rejoindrai un jour. 

Pas maintenant! En attendant, je garde le contact en parlant régulièrement à sa tombe. 


Parfois Louis me jure qu'il a vu son fantôme et qu'il est devenu super pote avec... alala, les gosses et leur imagination. 
Mais bon, ça m'amuse de croire comme lui, qu'Oliver veille sur nous, et qu'il est la quelques part autour de nous.


Jacques vient pratiquement tous les jours à la maison. Ma petite Penny ne pleure plus. Son chagrin de la perte de son frère est compensé par son amour fougueux pour ce Jacques. 
Moi j'continue de me méfier... tant qu'ils auront pas la bague aux doigts ... manquerai plus qu'il lui fasse un gosse et qu'il l'abandonne comme plein de goujat que je connais!


Mais bon... je dois avoué que ça fait vraiment plaisir de la voir heureuse. Même ma femme est vraiment contente quand elle les voit se câliner et se prouver leur amour...


Declan s'en fiche un peu, même parfois, ils les trouvent un peu trop démonstratifs... 

"Trouvez vous une chambre, j'essaye de bosser moi"

Mmmmh... je me demande bien comment ça sera quand il sera en couple lui aussi! 


Louis traîne toujours dans mes pates. J'l'aime bien ce petit, mais c'est pas comme ça qu'il va se faire de copains ! Il faut qu'il s'amuse un peu aussi

"mais je vais pas te laisser tout seul papa..."

haha, t'inquiète pas, mes plantes vont pas me bouffer! Alors il est parti promener dans le quartier, j'espère qu'il fera pas de bêtise maintenant! 


En tout cas, Penny en grande romantique ne lésine pas sur les démonstrations affectives! Mais bon... quand est ce que lui il fera un effort ? 


Jusque l'a il a pas levé le ptit doigt, il se contente juste de se laisser séduire... 



Haha! les techniques d'approchent, je vois que c'est toujours les mêmes! D'ailleurs, c'est comme ça que j'avais eu le premier baiser de ma chérie... ça remonte à loin maintenant... 


En tout cas, c'est pas tard pour le dire, mais ils sont en couple maintenant... bah oui, ils étaient juste super super super pote avant que ma fille me dit... Ah... c'est ça des potes? Bref. 
Au moins, c'est déjà un peu plus responsable d'être en couple officiel, au moins il est peut-être sérieux ce gars là. 


Declan lui recommence à sortir. Il promène souvent dans le parc avec les voisins, parlant de tout et de rien. ça lui change les idées je suppose. 


Et de l'autre côté, ma femme va beaucoup mieux. Louis a réussi à l'amadoué et j'en suis vraiment heureux. Il a fait ce que je n'aurai pas su faire, et maintenant, elle a le sourire... 


J'ai d'ailleurs sauté sur l'occasion pour lui montrer tout mon amour! Enfin ma femme était revenue... 

1 commentaire:

  1. Petit à petit, la vie reprend : les plantes, les sourires, l'amour... :o
    Et je suis trop contente de voir apparaître un petit rouquin dans la famille (comme son pôpa) : yyyyesss!!!

    RépondreSupprimer