jeudi 5 février 2015

Journal n°11


Et comme je le redoutais... voilà le désastre. A croire que l'électroménager casse plus quand y a des bébés! ... ou alors on est trop biète pour faire attention et ne pas casser les affaires... 


Oliver est toujours aussi enthousiaste, il se néglige lui même pour le bien être du petit Louis quand ma nana et moi on a pas le temps. 


Penny par contre est un peu déçu... et oui, ce n'est pas tout rose les bébés...


Et moi... je reprends mes vieilles habitudes... je dors par terre, dans des flaques que je n'ai pas eu le temps de nettoyer... devant un lavabo dégueux... ouais... Mais bon... je préfère vivre mille fois ça que ce qui va se passer ensuite...


Mon fils... Oliver... s'est senti très mal un jour. Sa tête qu'il disait... elle allait exploser... et puis après une douche pour essayer d'améliorer ça... il est juste ... tombé. Mort. 

Oliver, mon fils... est mort. 


Et a ce moment là... un truc étrange est apparu... une âme ou je ne sais pas quoi... mais elle cherchait mon fils. J'ai compris que c'était la mort, ... elle venait prendre l'âme de mon fils! 
Etonnement, j'étais le seul à l'a voir. Peut-être parce que je suis le propriétaire légitime de la maison... mais bref. Je l'ai supplié... j'ai proposé de lui donné de l'argent, ma maison, ma vie! Mais rien a faire.... 


Elle est venue et à pris l'âme de mon fils. 
Il n'y a rien a expliquer ... Après l'autopsie, les médecins ont conclus a un cancer foudroyant du cerveau... il n'y a pas eu le temps d'avoir des symptomes... c'était trop rapide. Il n'a pas tellement souffert. 

Moi j'ai bien vu mon gamin souffrir le martyr pendant des heures, souhaitant que les cachets fassent effets... mais rien... et le voilà parti. 

"Nous n'aurions rien su faire, même s'il était venu directement dès l'apparition des premières douleurs"


En tout cas, je n'ai jamais rien ressenti de pareil. Je suis dévasté. 

Nous sommes tous dévasté. 


Declan n'est plus que l'ombre de lui même. Il n'a même plus la force de monter pour dormir devant sa chambre... 


Moi je passe mes journées devant sa petite tombe aménagée rapidement dans le jardin... 


La cuisine est resté dans un état lamentable pendant des mois. Je n'avais juste aucun courage. 
Que j'ai eu la force de préparer les repas était déjà inhumain, mais alors de nettoyer tout ça, c'était au dessus de mes forces. 

Heureusement, l'électroménager à sembler comprendre... aucune fuite durant tout ce temps... trop gentil. 


Penny a été la première a se relever de ce calvaire. Bien sûr, elle a aussi été très triste et touchée par le décès de son frère... mais son coeur était rempli d'un amour nouveau qui l'a aider à remonter la pente... nous... nous étions tous dans le même bateau. Comment l'un de nous aurait pu remonter le moral de l'autre ? 


Voir Penny reprendre gout à la vie, m'a fait réalisé à quel point la mienne était morte, en même temps que lui. Mon pauvre jardin... même si je ne fais toujours pas la cuisine, j'ai décidé d'au moins faire le nécessaire pour que mon jardin reste en vie... Qu'au moins de nouvelles plantes puissent germer... 


Declan est toujours au bout du rouleau. Il travaille, il rentre, mange, s'occupe de Louis, et dort dans le divan... 


Quand a Dana... elle semble complètement à l'ouest. Elle se plaint tout le temps, pique des crises incompréhensible, et passe toutes ces journées dans la chambre à s'occuper de Louis, puis à le maudir comme s'il était responsable de la mort d'Oliver... 

J'ai été boulversé de la voir ainsi critiquer notre petit dernier, lui qui était tellement attendu... c'est la première chose qui m'a fait réagir. Il fallait qu'on parle, il fallait qu'on remonte la pente... 
Au lieu de ça, elle m'a envoyer balader, comme si j'étais un monstre de vouloir aller de l'avant, et que je pouvais aller me faire voir ailleurs et prendre mon fils avec. 

Nous avions de gros problème... Et je ne sais pas si je suis assez fort pour pouvoir les surmonter... 

1 commentaire:

  1. Ah et bien ça alors! :(
    Je m'attendais à tout sauf à ça! Mais que s'est-il donc passé? :(

    RépondreSupprimer