vendredi 6 février 2015

Journal n° 18


Les ptits derniers en tout cas, ils se ressemblent comme deux gouttes deux, ils ont des caractères pas mal différents, mais ils s'entendent super bien! Et c'est le plus important je trouve. 
Parfois, ils s'amusent à nous tester en échangeant leurs style, mais ça dure pas bien longtemps parce que l'un caquette toujours plus que l'autre! 


Donovan, dans son envie d'apprendre plein de chose, c'est lui aussi mis aux échecs, mais tard le soir, comme ça personne ne le voit quand il ne sait plus quoi faire... on dirait que ça sera quelqu'un qui n'acceptera pas l'échec!


Moi... bah je vieillis... et je grossis. C'est horrible. Mes abdos... ma musculature... j'ai bien essayé de me remettre sur un tapis d'course... mais rien à faire l'âge c'est l'âge.
Je téléphone souvent à Declan, quand c'est pas lui qui m'appelle. Toujours pas de descendance de son côté... il m'arrive de penser que je ne verrai peut-être pas ma descendance de son côté.. mais c'est son choix de faire une vie stable avant les enfants, c'est tout à fait compréhensible.


Louis passe de plus en plus de temps avec moi depuis qu'il a grandit. 

"Bah oui, je vais pas jouer à la poupée avec les neveux non plus! et façon, je suis grand maintenant..."

ça ne doit pas être facile d'être entre tous les âges. Pas un ado à la maison contrairement à Penny et Declan, à Dylan et Donovan. 
Mais bon, moi j'ai été un enfant unique, et je m'en suis bien tiré! Et puis ça ne me dérange pas qu'il traine près de moi. Il s'amuse à faire ses devoirs en me posant des questions de temps à autre... mais je suis rodé! donc c'est pas si compliqué de répondre à ses questions. 


Comme Louis l'avait dit, les p'tits se sont mis à jouer à la maison de poupée. J'aurai jamais cru ça, mais ils ont l'air de drôlement bien s'amuser.


"Et la, moi je suis un ninja et je viens cambrioler la maison! " 

"Mais Dylan... tu vas pas voler ta propre maison quand même ! Moi mon gugus rentre du boulot et il va se faire à souper" 


"C'est pas marrant ton histoire! Regarde mon Ninja il va te prendre ta cuisinière et tu sauras rien faire!" 

"Bah tant pis, il ira au restaurant..."


Tout se passe bien dans ma petite maisonnée... tout le monde est content avec tout le monde... Il ne manque qu'Oliver. Chacun pense à lui chaque jour à un moment ou un autre de la journée. Ce sentiment de perte ne partira donc jamais. 


L'autre jour Danaë a croisé Declan... il pousse bien le petit! Enfin... il n'est plus petit, mais ma femme trouve que la maturité lui va à merveille. 


D'ailleurs, il est venu lui annoncé une super nouvelle, ... Amandine est enceinte! Finalement je verrai peut-être ces petits bouts! 
J'aimerai bien une petite fille... les garçons c'est bien, mais les petites filles sont tellement mignonnes! 


Louis a trouvé sa voie! Je ne suis pas tellement pour, mais qui suis-je pour critiquer? 


Il rêve de devenir un super mixologue, servir des supers boissons dans les soirées, draguer les filles venant s'alcoolisé... L'avenir quoi! Moi tant qu'il est heureux, qu'il réussit et qu'il gagne sa vie... ça me va. En plus, ma nana trouve que ses boissons sont vraiment pas mal! 
Enfin, moi des trucs qui flambent et tout ça, ça m'intéresse pas ! 


Et aujourd'hui, c'est le jour ou ma nana me rejoint dans la vieillesse! Je lui ai fait un superbe gateau glacé turquoise 

"C'est la couleur de tes yeux ma chérie, joyeux anniversaire"

Sur le coup, elle a été super contente de souffler les bougies... 


Mais ensuite elle s'est rappelé que ça signifiait le passage d'un cap... C'est moins chouette tout d'un coup... 


"Me regarde pas... je... je suis surement laide... et vieille... "

ha! moi j'étais trop content car ma nana, même les cheveux gris, elle était à tombé! Une vraie bombe! Va falloir que je fasse gaffe aux autres petits vieux du coin... avec leurs femmes à eux... ils ont pas eu vraiment de chance! 



Une fois le coup d'blues passé, et ma chéri réconfortée, on a pu attaquer le gâteau! il était trop bon... je suis quand même devenu super doué hein... Dire que tout jeune on avait le même age... et moi j'ai eu les cheveux gris avant!  Pfff... c'est donc vrai que les femmes vivent plus longtemps que les hommes... Mais tant mieux... je partirai le premier. 
Sans aucun regret.

1 commentaire:

  1. Senior tous les deux, Declan bientôt papa... :o Le temps file à toute vitesse. Me voici déjà un brin nostalgique... :/

    RépondreSupprimer