samedi 31 janvier 2015

Journal n°9


La vie est trop belle ! Ouais, je sais je me répète... mais regardez moi ça! 
Le ptit veut tellement apprendre plein de chose qu'il m'a même proposé de m'aider au jardin... j'en ai la larme à l'oeil ! 


Et comme je vous l'avez dit... la vie continue! Je suis entrain de mitonner un super gâteau pour les jumeaux. Ils vont enfin devenir des grands ceux là ! ... et non j'pleurerai pas !


Bon... mon gâteau était censé être noir et blanc... mais! c'est pas bien grave, je l'ai goûté discretos et il est a tombé! 
C'est ma grande qui commence... 

*pleure pas pleure pas...*


Et après c'est au tour de Declan... En tout cas, leur frère est super fière d'eux! Tellement d'amour sur leur visage... ça fait tellement plaisir à voir! 


Bah alors fiston? on a du mal a éteindre les bougies? C'est pas des bougies magique pourtant! Il aurait du faire plus de sport petit mon ptit gars! 

Mes deux jumeaux sont devenu des grands! ... mmmh... Ma penny s'est lancé dans la peinture, elle en a eu marre d'étudier aussi bien, et son côté artistique est ressorti à grand pas avec son anniversaire. Elle est devenue aussi trèèèès romantique. Super. 
Declan lui est devenu un amoureux des livres... faudra penser à acheter une bibliothèque. Il s'est lancé dans des affaires secrètes... il peut pas en dire plus qu'il m'a dit. Mais des gens étaient hyper intéressé par son QI et son envie d'en apprendre toujours plus... Mouais, je sais pas dans quoi il traîne, mais ça a intérêt à être légal. 


Par contre... j'ai de trèèès gros soupçons envers ma nana... Je reconnais ces étapes. Super fatiguée, mal de ventre... C'est parce que je doute pas de mon amour, mais je pourrai penser qu'elle est parti faire un gosse avec un autre! Moi je me protège toujours, alors c'est pas moi qui ai mis l'polichinelle dans l'tiroir! 


D'ailleurs, une autre preuve qui confirme mes soupçons... son gros bidon de femme enceinte! Elle pensait vraiment que je le verrai pas?? 
Alors... elle m'a vraiment fait un gosse? mais avec qui?
Elle en voulait tellement un qu'elle était prête à tout?

Ma femme... ma Danaë... elle a osé me tromper ! 
Colère, tristesse, ... tellement d'émotion que j'comprend pas ! J'en ai déjà marre de cette situation !


Alors j'ai essayé d'lui parler... et vous savez c'qu'elle m'a dit? 

"Mais non... j'ai juste trop manger..."


Rah! elle me prend vraiment pour un débile! 
A voir ma tête, elle a du se dire que l'heure de la discussion était arrivé...

Mais pourquoi elle a fait ça? J'pensais qu'on était d'accord! C'est une mauvaise idée d'avoir un tcho! Chaque jour on rapproche de la tombe! 
"Non! C'est toi qui était d'accord de pas en faire... moi j'ai toujours eu envie d'en avoir un autre! tu le sais"


Et donc elle m'a fait un enfant dans l'dos... elle m'a trompé!

"Mais loulou... comme si je pouvais te tromper! ... j'ai juste fait quelques trous dans ta protection... je... "

Elle se fou de moi? elle m'a dupé! et maintenant... bah on sait plus rien faire!
Elle aurait du insister plus... ou ne rien faire du tout! Mais pas me faire un gosse dans l'dos! ça non!


"Et peut-être qu'il te ressemblera celui la!"

Ouais, c'est ça... on avait déjà dit ça pour le dernier! ... Je suis tellement énervé! 


"Loulou... fait moi un calin..."

Ah non, pas question! Je suis tellement tendu que je pourrai faire ou dire des bêtises... Mais de la voir ainsi si heureuse... peut-être que c'était le seul moyen de me faire accepter un enfant... je ne pense pas que j'aurai changé d'avis façon... 
Et puis, elle n'a pas été le faire avec un autre alors qu'elle aurait pu... 

Ma petite femme, je l'aime et pourtant... je suis tellement en colère! Rah.. trop de truc contradictoire, ça m'énerve. 


Mais pour maintenant... il est la. Alors tout ce que je peux faire c'est faire en sorte que la grossesse se passe bien. Manquerai pu que je perde ma femme lors de l'accouchement ! Alors la, j'le tue de mes mains ce petit môme qui m'a pris ma femme! ... 

... 

Ouais... je sais, c'est des paroles en l'air et je tomberai fou amoureux de ce ptit quand il sera la... mais! Je suis énervé... 


Et puis, Oliver sera content aussi! Il a l'air tellement perdu dans cette maison... les autres sont grands, et il reste lui, le petit dernier... oui je suis sûre qu'il sera le plus heureux de tous! 


Une autre qui est super heureuse, c'est Penny

"Maman ! c'est  super! dommage que je n'ai pas encore trouvé de mari, on aurai pu être enceinte en même temps!"

mais elle est folle? un bébé c'est déjà beaucoup ! 
Avec tout ça, je me rappelle l'état dans lequel on était... fatigue permanente, tension, solitude... et matériel ménager qui lâche partout en même temps.... 

Mais non... maintenant, on est plus âgé, on va mieux gérer... 

...non? 

1 commentaire:

  1. Sale coup que lui fait Danaë à notre petit père... mais comme d'hab, il assure! Quel homme *étoiles dans les yeux*

    RépondreSupprimer