mercredi 21 janvier 2015

Journal n°5


A peine rentré, ma fille a filé direct à la salle de bain, et à tout bloquer pendant 2 heures. 
Et la voici, affublé de cette robe minuscule et sa nouvelle coupe de cheveux! 
Non mais vous vous rendez compte? C'est pas des princes charmant qu'elle va attirer avec une tenue pareille! 

"Mais chéri, c'est de son âge... cesse de faire ton vieux rabougris" 

Pffff... mon vieux... je suis pas vieux! J'ai été jeune moi aussi! Mais la ... c'est court! Ma Dana, elle s'habillait pas comme ça avant, et pourtant, je suis tombé amoureux d'elle! Mais rien à faire... ce que je dis n'a pas d'importance.  


Alala, les femmes ! j'vous jure.. Après, j'avoue que ma fille a vraiment tout pris de sa mère! Elle est sublime... je me rappelle encore la première fois que Danaë est venu sur ma Harley... ça remonte! 


Au moins, elles s'entendent super bien. L'ennui, c'est que ma nana prend toujours son parti au final! J'ai vraiment rien à dire... mais bon, j'ai deux gamins à qui je peux apprendre plein de chose... Je sais qu'ils m'écouteront, je suis quand même balèze en plein de truc! 


Danaë, elle déprime un peu ces derniers jours. Elle arrête pas d'harceler Oliver de calin, et de bisou... le pauvre, il commence même à en avoir marre! En plus, elle me supplie d'avoir un autre enfant...

"Peut être qu'on aura notre petit rouquin comme ça!"

Mmmh, elle sait toucher les points sensibles! ... Mais non. Je pense toujours que ce n'est pas une bonne idée. On vieillit, et les ados dorment encore dans la même chambre avec Oliver... Faut vraiment qu'on économise et qu'on agrandisse la maison... ça devient insupportable entre Penny qui réclame son intimité, et Declan qui laisse la lumière allumée très tard pour lire divers livre de connaissance... 
Ouais, il est temps de faire de nouvelles chambres. 


En attendant, je trouve que mon jardin s'en sort pas trop mal... J'ai pas toujours le temps (ou l'envie) de desherbe ni d'arroser... mais il pousse bien. J'amène pas encore assez d'argent comparé à Dana, mais je vais y arriver! Mes plantes donnent de meilleurs produits chaque jour, ça veut dire que je peux les revendre plus cher! 
En plus, j'ai attraper quelques grenouilles, et elles arrêtent pas de se multiplier! Plein de sous!!! 


Declan a aussi passé quelques heures dans la salle de bain pour ressortir avec ce nouveau look. Ouais... on a vraiment bien fait nos gosses nous! Un vrai tombeur. 
A part ça, les filles ça l’intéresse pas trop pour l'instant. 
J'espère qu'il sera pas porter pour l'autre genre car la je pourrai rien faire pour l'aider, j'y connais absolument rien! 
Mais bon, pour l'instant dès qu'il peut apprendre des choses, il le fait... et avec sa mère, ça va direct plus vite! 
C'est sur que s'il voulait apprendre les échecs en jouant avec moi... C'est pas gagné! 


Mais il reste toujours aussi proche de Oliver. C'est beau la fraternité! Il lui donne ainsi quelques conseils pour mieux faire ses exercices et s'améliorer le mieux possible. 


Parfois, je travaille tard le soir. Je vois pas l'temps passé, et quand ma nana rentre du boulot, je suis encore occupé. Elle est tellement gentille ma chérie qu'elle vient même me tenir compagnie quand je désherbe encore à 19h... 

"Tu me manques loulou... je veux qu'on se détende à deux... tu vois l'genre? et si un p"tit bout pointe son nez en plus..."

Ah... encore le tchos... elle lâche pas l'affaire. 
Mais, je continue de penser que c'est une mauvaise idée. 


Ma routine est déjà assez désastreuse comme ça... 
Y a toujours un bordel monstre dans c'te cuisine... la veille, je suis tellement crevé que je fais pas la vaisselle, et tout ça me revient dans la gueule le lendemain matin... la je râle bien sur. 


Quand la cuisine est fait, que j'ai fait le déjeuner et que tout le monde est parti travailler... c'est la salle de bain. 
La c'est vraiment pénible... c'est horrible! Mes gosses sont pas des porcs, mais ils en ont rien à foutre de la propreté. Je suis le seul maniaque de la maison, et à la longue ça pèse. 


Et après je déprime. Je suis aussi dégueux que la maison avant mon passage, et je sais que le lendemain ça sera pareille. Après faut encore faire le jardin, et pêcher si j'ai le temps... 
Et vous voyez pas? j'ai perdu pas mal de muscle.... ça m'énerve! Je perds de ma canon-attitude chaque jour à faire l'homme de ménage. J'en peux plus! 
Plus aucun abdo dessiné... rien... je sais pas comment ma nana veut encore de moi dans son lit, alors qu'elle reste aussi svelte et sexy qu'au premier jour. 


Mais bon... la routine, c'est la routine... 

Vaisselle, ...


Toilette... 


Revaisselle... 

Je craque! 

1 commentaire:

  1. C'est ce qui est le plus usant: c'est la répétition des tâches, pauvre homme. :/ Et s'il se mettait à améliorer un peu les sanitaires? :o Cela le soulagerait quand même d'une bonne part du boulot harassant d'homme au foyer. :D

    RépondreSupprimer