lundi 19 janvier 2015

Journal n°4


Aaaah, y a rien a faire, j'adore me promener dans ce parc ! C'est sublimissime toute cette beauté naturelle... Ma bécane me manque trop. 
La maison traîne un peu à s'améliorer. On gagne du fric, mais ça reste tellement infime par rapport à toutes ces taxe, ces demandes pour les gosses, les fringues, la bouffe... ça part trop vite! 


J'essaye de bosser plus, mais c'est vraiment chaud. D'ailleurs, c'est même assez exceptionnel que je sache venir au parc. D'habitude, je n'ai pas trop le temps de tout faire le ménage, le réparage, le bouffage, trop de truc! Surtout pour le jardinage... mais aujourd'hui j'ai juste récolter... les ordures ça sera pour plus tard! 
Tiens, c'est quoi ce truc? une boisson énergisante dans une vieille caisse pourri pleine d'algue qui est peut-être empoisonné? Pas pour moi ! 


Allez les poissons!!! Pfff, y a vraiment rien a pêcher. 


Etant donné que l'école est fini, j'ai envoyer un texto aux gosses pour me rejoindre ici. Ca leur fera du bien de sortir un peu de la maison et du train train, moi à leur age, je sortais tout le temps! 
Bon après, je dis pas que j'aimerai m'avoir comme gosse non plus... 


Les garçons sont même devenu super proche. Toujours à faire des bêtises ensemble, mais surtout à se défouler à deux. Ma petite Penny est un peu laisser pour compte, mais ça n'a pas l'air de lui déranger. Tant qu'elle peut dessiner et lire des bouquins, elle est contente ma petite chouquette. 


Finalement, j'ai eu un peu d'argent de côté. Et comme je n'ai pas totalement acquis ce truc d'économiser, bah j'ai acheter ce truc pour les t'chos. 
Tant qu'ils s'amusent moi c'est l'plus important. 
Vous auriez vu leur yeux quand ils l'ont découvert dans le jardin ! Ah! Ils auraient vu une licorne que c'était le même !  Même ma Penny s'y est mise. Enfin un peu d'activité pour elle, ça lui fait du bien. 


D'ailleurs, j'aurai peut-être pas du lui donner envie de sortir son nez des bouquins... 
Ouais, vous voyez ce petit gars? Parait qu'il s'appelle Basile, et il traîne un peu trop avec ma fille! 


Les gars sont plus raisonnable! Encore à jouer aux pirates... Je me souviens quand on jouait à ça de mon temps... On était quand même plus crédible avec nos ballons d'eau jeté sur les gens! 


Mais si on est venu au parc, c'est avant tout pour fêter les anniversaires de nos jumeaux... ouais, ils grandissent déjà. 
Tout juste, Dana vient d'avoir finit le boulot et nous a rejoins. 
Je suis pas sûre de vouloir qu'ils grandissent... mes p'tits gosses... ils vont devenir des ... des... monstres d'ado avec leurs demandent et leur... copain ou copine... 

Gloups. 

Mais bon, pas le choix. Ni une, ni deux, un soufflage de bougie et voilà! 


Mes bébés... des grands gosses. 
"Ils sont... si beaux et grands!" 
Ma nana, elle a les larmes plein les yeux! Pourvu qu'elle me demande pas un autre gosse pour compenser parce que là... Je pense pas que je pourrai. 
Je les adores, mais trop c'est trop. 


Par contre, y a bien un truc qui me chiffonne... Ma Penny, ma grande fille... elle s'est mise en tête de trouver l'âme soeur. A son age! 
Bon sa mère et moi, c'est un exception, tous les anciens potes, leurs copines de jeunesses, ça a eu beaucoup de mal à tenir... et ça a souvent rater d'ailleurs. 
J'vous avez dit qu'on était les meilleurs ma Danaë et moi! 


Alors que j'essayais de la convaincre non sans peine de s'intéresser à autre chose, comme euh, les fleurs, la nature... ou les pc, tout ce qu'elle veut! Mais pas un bof maintenant s'il vous plait! 

"Papa... je serai toujours ta petite fille, ne t'inquiète pas. Je crois en l'amour comme toi et maman! J'en rêve tellement... tu ne saura rien n'y changer... mais si tu veux, tu pourras avoir un petit mot à dire sur l'élu de mon choix."

Super... ça m'aide beaucoup tout ça... Je lui trouverai bien assez de défaut pour que ma petite ouvre les yeux! 


Au moins mon ptit... euh... grand mec, bah il est plus raisonnable! 
Lui il veut avoir plusieurs talents! être doué dans plusieurs trucs. Je trouve ça super intéressant. 
Mon fils, ça va devenir un grand homme! 


Malgré tout, j'aime ma fille, c'est indéniable. 
C'est normal de croire en l'amour... 


Avec des parents parfaits comme nous! 
Après, il lui reste plus qu'a trouvé quelqu'un de parfait comme moi, capable de tout abandonner sans ronchonner (ou presque) comme moi, pour l'amour de sa vie. 

4 commentaires:

  1. Ils sont cute les jumeaux!
    J'aime beaucoup le caractère de Mister David, surtout quand il avoue que sa moto lui manque. Je le trouve vraiment réel!

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau <3
    Malgré que Davis était genre Motard ... sont "amour" pour le jardinage, c'est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien sympa ce journal ! J'espère que David ne va pas trop souffrir de perdre petit à petit son aura de papa- seul- homme-du -monde maintenant que Penny est adotte. Déjà qu'il se pose des questions sur son rôle... On sera là pour le soutenir en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà: le temps passe. Les enfants grandissent. Ils sont magnifiques, les jumeaux. Mon petit père s'en sortira aussi bien avec les ados qu'il ne s'en sortait avec les enfants. Il est sensible, cet homme-là, c'est le plus important et bourré d'empathie. Je l'adore vraiment. C'est vraiment super! :)

    RépondreSupprimer