lundi 19 janvier 2015

Journal n°3


D'ailleurs, mes prières ont été exaucées! Oliver est devenu un beau gamin. Bon... j'aurai pas de mini moi, c'est pas grave. Façon, c'est, il tienne tous de la plus belle femme du monde ! Ils ont tout compris ceux là ! 




Avec les économies qu'on a réussi à faire, on a pu enfin s'acheter un pc. C'est pas le top niveau, mais c'est mieux que rien, et puis comme ça ma petite femme peut s'améliorer pour son boulot. Si j'vous jure! Elle m'a dit que c'était pour son boulot qu'elle devait jouer au jeu... Elle devait penser comme les geeks. J'aime pas trop ça, heureusement que c'est pas moi qui m'y colle car rester enfermer ainsi devant une boîte, non merci! 


D'ailleurs, je pense bien que Penny prend le même chemin que sa mère, vous trouvez pas que la situation est ressemblante entre les deux femmes de ma vie? 
Enfin j'vais pas me plaindre, en attendant y a pas de sales gosses qui tournent autour d'elle comme des vautours... 


A peine avait-il fêter son anniversaire qu'Oliver sautait partout et faisait de la gymnastique tous les 5 mètres... 
"C'est pour te ressembler papa! je vais être super fort moi aussi!"
Alala... encore la larme à l'oeil! Je me ramollis moi... Mais c'est tellement mignon dans la bouche de ces ptits bouts.


D'ailleurs, avec son amour de la nature pour Declan et son activité incéssante pour Oliver, c'est normal qu'ils s'entendent aussi bien. 
Bien sûre, les disputes sont nombreuses, mais ils ne sont pas rancuniers, et les disputes finissent souvent par de bonne tranche de rigolade. Ca fait plaisir de les voir ainsi. Moi j'étais fils unique, et souvent seul d'ailleurs. Je suis content qu'ils s'entendent, j'espère qu'ils ne tourneront pas mal comme certain pote de l'époque. 


Les années passent, et nous, on est toujours in love. Elle devient de plus en plus belle chaque jour j'ai l'impression. Malgré ces cernes imaginaires et ses petits poignets d'amour tout aussi imaginaire, c'est bien la femme de ma vie, et je compte pas la perdre. 


Et pour garder une femme, y a pas trente-six moyens! Haha, vous savez de quoi je parles! 


Mais faut pas croire hein, on est pas inconscient, protection maintenant! Déjà que l'argent coule pas à flot et qu'on est souvent crevé, faudrait pas rajouter une bouche à nourrir en plus!



L'avantage avec un 3ème gamin plus jeune, c'est que les devoirs maintenant, j'les connais! Haha, ... ouais c'est pas drôle en fait. Quand je dois aider Declan et Penny, c'est une horreur, je comprends rien!  C'est pratiquement eux qui m'apprennent et m'expliquent... mais bon, c'est une bonne méthode aussi hein! ça veut dire qu'ils ont compris... Merci de m'avoir donné des enfants intelligent Danaë ! 


Par contre, tout continue de nous lâcher, ... J'en ai vraiment marre, mais on peut pas se permettre d'acheter du matériel de meilleur qualité. J'aimerai tant pouvoir offrir la vie de luxe que ma Dana rêve chaque nuit! Elle m'en parle pas, pour pas me vexer, mais je sais bien qu'elle rêve d'argent économisé en masse, de luxe, de grande maison... et pourquoi pas peut-être d'agent de ménage? haha... J'ai encore le temps de les voir venir ceux là! 


Le plus dur, c'est quand même cette salle de bain pourri... y a pas un truc qui lâche pas dans une seule journée. 
Y a pas un jour, où j'ai pas entendu "la toilette est cassé ou bouchée" ... C'est vraiment le plus pénible pour un homme comme moi. Heureusement que je deviens de plus en plus doué chaque jour en plomberie! Dommage que ça ne me rapporte rien par contre... Si seulement je gagnais ma vie avec ça! ça serait mille fois plus motivant... 


Ma petite nana... si belle, si sexy... si... oula, je m'emballe! Bon. Vous savez quoi? Elle est trop forte ma gonzesse! Elle m'a ramené une superbe promotion aujourd'hui, je crois que je suis l'homme le plus fier du monde! Avoir une femme aussi intelligente à mes côtés. Je me demande bien ce qu'il l'attire chez moi depuis que je n'ai plus ma superbe bécane. Je sais, je suis toujours canon, mais bon... 


Une fois que les tcho's veulent faire leurs devoirs en même temps, c'est galère... Déjà que c'est pas facile pour Oliver qui débute, mais alors la grande qui va bientôt passer à l'école du dessus, c'est pas possible pour moi, j'y arrive pas. J'ai jamais compris à quoi servait les maths et la connaissance de toutes ces formules chimiques, alors... 
Heureusement, Penny a beaucoup de flair et autant de tact que sa mère 
"T'inquiète pas papa, je vais y arriver toute seule et je t'expliquerai après si tu veux" 
Hem... 
Touché. 

J'en ai marre d'être aussi nul que ça pour mes enfants. J'ai l'impression de leur apporté rien de bon, d'être la bonne de la maison, alors que leur mère c'est la super héroïne. Mais bon, j'avais qu'a faire moins le con quand j'étais sur les bancs. 


Malgré tout, j'ai essayé de comprendre et quand Declan est arrivé pour faire ses devoirs, ça a été mieux. Je suis pas une cause perdu après tout! 
Je sais que j'ai plein de muscle, mais y en a quand même quelque part dans ce cerveau! J'ai même eu droit à un "Bravo papa!" de la part de Penny... J'suis tellement bête que j'ai souris comme un gamin quand elle m'a félicité... 

Va falloir que je reprenne ma place de mal dominant moi... 

2 commentaires:

  1. C'est la maison des beaux gosses xD
    Ils sont BG ses fils ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bah notre petit père n'est peut-être pas un as en matière scolaire mais en tant que père et mari doux et attentionné, il y en a plus d'un à qui il pourrait donner des leçons. :)

    RépondreSupprimer