vendredi 16 janvier 2015

Journal n°2


Vous êtes quand même revenu vous? Bon, ça tombe bien... je suis totalement flippé moi! Ma Dana elle a perdu les eaux, la comme ça dans la cuisine y a 1 heure. Et elle, tranquilou, elle me dit "je suis entrain d'accoucher"... Je dis tranquilou, parce qu'après elle a rien trouvé de mieux que d'aller se coucher... 
Danaë:"Mais Loulou... le travail prend plusieurs heures,et je suis crevée, c'était tendu au boulot... j'aimerai bien avoir ma promotion moi! Faut que je dormes" 

Hé ! te fout pas de moi parce qu'elle m'appelle Loulou... C'est rien qu'entre elle et moi! T'avise pas à m'appeler ainsi ! 
Bref.
Donc elle me dit ça, et elle arrive a s'endormir malgré les contractions rapprochées... elle est dingue ! Et si jamais l'petit sortait sans qu'elle le voit? Qu'est ce que je dois faire? On a pas encore eu assez de fric pour donner une chambre a chacun des gosses... donc ils vont dormir tous ensemble. J'vais quand même pas mettre le berceau dans ma chambre alors que je ferai des câlins amélioré avec ma nana non plus!  


Donc quelques heures plus tard, Dana s'est quand même réveillé et j'ai encore plus paniqué... elle criait blindé!! J'avais juste envie de détaller, racheter une bécane et prendre la route... mais je suis un homme moi, un vrai! Alors je suis resté, et je lui ai tenu la main... qu'elle a réduit bien gentiment en bouilli... 
Mais bon. Je suis fort... hem. 

Et voici donc le nouveau p'tit mec, Oliver Henderson. Je suis trop content ! Et je suis même pas tombé dans les vapes quand il est né... J'espère qu'il me ressemblera celui là. 
En tout cas, Penny est super contente. Elle aurait préféré une petite soeur mais elle est quand même heureuse du nouveau venu. Sauf quand il braille et qu'elle essaye de dormir... 

Penny:"papaaaaaaa! Oliver pleure encore !! Moi je veux dormir avec maman, t'as qu'a dormir dans mon lit!"

Et puis quoi encore? Du coup, je rapplique vite fait... je vais pas perdre la place dans le lit à côté de ma nana quand même! 


Ce petit bout est super... et aussi super pleurnicheur. Il pleure tout le temps! il a tout le temps faim, toujours la couche pleine de ... Beurk. Faut toujours le bercer, l'apaiser... les deux autres étaient pas ainsi! Je pense pas qu'il me ressemble... j'étais sûrement pas ainsi moi petiot! Un vrai mec serre les dents et attends patiemment... 
Ouais, c'est qu'un gosse, et façon, je déboule direct que j'l'entends  pleurer, vous inquiétez pas, je suis pas un sale type de père absent. 


D'ailleurs, je vous avais pas encore présenté Declan. Ouais, c'est lui le beau blondinet. Vous avez de la chance que j'le trouve à l'intérieur celui là! C'est un amoureux de la nature, comme moi! 
Ouais, je suis amoureux de la nature et je le dit haut et fort! ça te dérange? Figure toi que tous les plus grands motards sont amoureux de la nature! 
Bref, Declan a pris tout ça de moi ! 
Bon après c'est aussi un enfant assez turbulent, faut toujours courir, toujours jouer... c'est hyper fatiguant! 
Heureusement qu'à côté, il y a Penny qui est calme, et une pure génie! L'école est super fière d'avoir une élève comme ça. Ils voulaient lui faire sauter des classes à la petiote, mais du coup elle n'aurait plus été avec ses copains. Et puis c'est elle qui décide, alors quand elle m'a regarder les yeux plein de larme en me demandant de pas la faire aller avec les grands... bah j'ai annulé la procédure. Tout ce que je veux, c'est le bonheur de ma petite famille. Ils sont tout ce que j'ai maintenant. Et puis, je vous l'dit, elle vous fait de ces dessins ! Une vrai prodige artistique! Elle a même réussi a me dessiner une superbe moto ressemblant à ma Harley. J'ai faillit verser une larme! 


Sinon, je vous présente ma petite maison. Je suis trop fière d'avoir réussi à construire ça avec Dana, a partir de rien. C'est pas encore très grand, mais ça va aller en s'améliorant, je suis sûre! 


En plus, mon jardin est plus beau chaque jour! Une vraie merveille, je suis vraiment doué hein? 


Bon je dis pas, c'est ultrachiant de désherber, aller remplir l'arrosoir ... mais bon ! Après je me fais mon petit pactole en vendant mes récoltes, ça fait plaisir au portefeuille à ce moment là! 


Par contre.. depuis l'arrivé du ptit dernier, c'est vraiment dur. On est tous crevé et tendu à la maison. J'arrive plus a suivre le rythme entre toute la plomberie qui me lâche une par une, les repas à faire, les devoirs, les couches, les biberons et le jardin... juste horrible. 
L'autre jour je me suis endormi en faisant des tacos au poisson. J'te dis pas la tête des gosses quand ils m'ont vu dans cette position! Ils ont réussi à faire une photo de moi et la montrer ma leur mère... au moins ils ont bien rigolé un peu ! Mais va vraiment falloir qu'on reprenne un bon rythme... mais avec Oliver qui braille toutes les demi-heures... 


C'est vraiment dégoutant tout ça! Comme j'arrive plus a laver tout à temps... voici ce que ça donne... une horreur! Heureusement que j'ai été habitué à la saleté sur les routes, mais depuis qu'on a notre maison à nous.... bah je crois bien être devenu un peu maniaque de ce côté là... Y a rien à dire, être parent ça change tout, c'est clair! 


Qu'est ce que je vous disais? Encore un truc qui pète... de la flotte... Pfff et après faut seulement réparer, nettoyer... Quand est ce que je vais avoir le temps d'aller m'occuper mes pousses moi? 
En plus, les gosses vont bientôt rentré de l'école et ... et Oliver vient de se réveiller et pleure déjà... 
"J'arrive!" 


Les semaines passent et se ressemblent horriblement... mais ils peuvent pas faire un peu attention et nettoyer un peu avant que ça devienne le carnage comme ça? 
J'arrive à prendre un peu de temps pour mes fleurs, mais la pêche, faut pas rêver. 
Oliver pleure toujours autant, mais heureusement, son anniversaire approche à grand pas! Il était temps, bientôt fini les couches et les bibi! 



Malgré tout, la tension règne toujours à la maison, vraiment pas facile. Tout le monde veut toujours aller à la salle de bain en même temps, et quand c'est cassé, c'est la catastrophe... Mes gosses sont totalement déphasé, Declan est d'ailleurs parti faire une sieste recta après les cours tellement il est crevé... oui, je vous le dit, il est temps qu'Oliver grandisse! 

2 commentaires:

  1. Le concept est vraiment pas mal, la maison est très joli !
    Le pauvre il est crevé xD

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petit père... Je n'ai qu'une envie lui donner un coup de main. :/ ça va aller...
    Vraiment magique ton récit, j'adore! :)

    RépondreSupprimer